Scouts et Guides de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'informations, les scouts et guides de France d'Albertville.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelques règles

Aller en bas 
AuteurMessage
PitiScOuT-SGDFA
Admin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2008

Quelques règles Empty
MessageSujet: Quelques règles   Quelques règles Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:05

Salut ! Je suis le forum SGDFA, je m'engage donc à suivre les règles et les habitudes de celui-ci, qui sont établies pour que les échanges soient agréables et profitables.

1. Je respecte les sections du forum, je prends part aux discussions en respectant le sujet des messages, et je n'hésite pas à créer un nouveau fil si le besoin se fait sentir. Bien sûr, je peux annoncer sur le fil de départ ma création de sujet afin que tous les membres puissent prolonger le débat.
2. Certaines sections, identifiables, sont à accès limité (entre autres les forums réservés aux branches), je ne poste pas dans ces sections si je ne suis pas concerné.
3. Je surveille le ton de mes messages, afin que ceux-ci soient correctement interprétés par les lecteurs. Je fais également attention à ne pas créer de sous-entendus ou de quiproquos, si je plaisante, j'utilise une mise en forme adaptée. Si nécessaire, je précise le sens de mon message dans un nouveau message.
4. Le forum est un lieu de débat, pas une tribune : Je fais attention à ne pas répéter sans cesse une même idée, dans différentes sections, même si je la présente dans une mise en forme adaptée. Je ne prends pas à partie un autre membre. De même je ne fais pas de publicité intempestive, pour un site internet ou un produit quel qu'il soit.
5. J'écris en français correct, sans abuser de sigles ou d'abréviations. J'évite le langage SMS et je surveille mon orthographe.
6.Les informations que je donne sont personnelles mais sont mises en ligne publiquement. De ce fait, j'accepte de rendre ces informations publiques.
7. Je parle en mon nom, et pour cela j'évite de créer la confusion : Je n'utilise pas un avatar de logo ou de marque, de croix scoute ou de d'écussons qui entretiendraient une confusion avec un rôle officiel. Pour indiquer ma fonction ou ma région, je peux utiliser les sections du profil prévues à cet effet, comme la signature. Je ne parle que sous ma propre identité et donc ne prend pas plusieurs pseudonymes. A l'inverse, je ne confonds pas mon interlocuteur avec la fonction qu'il occupe.

Toutefois, après autorisation par l'équipe de modération de SGDFA, certains intervenants dans les sections du forum peuvent s'exprimer au nom d'une personnalité morale (évènement, site Internet, entité régionale...). Dans ce cas ils sont identifiés comme tel, par un profil adapté.
Revenir en haut Aller en bas
https://sgdf-albertville.1fr1.net
 
Quelques règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scouts et Guides de France :: Le forum :: La Charte des SGDF d'Albertville-
Sauter vers: